Histoire de La Mutuelle Des Etudiants

 

Octobre 2021

La Mutuelle Des Etudiants, ouvre un nouveau chapitre de son histoire en fusionnant avec la mutuelle INTÉRIALE : LMDE consolide ainsi ses engagements en matière d’assurance santé et de prévention auprès des étudiants, en s’appuyant sur les synergies développées au sein du Groupe INTÉRIALE. Cette fusion ne génère aucun changement pour les bénéficiaires de la mutuelle étudiante qui continueront d’avoir accès aux services et garanties souscrits. La marque LMDE, référence nationale du secteur depuis plus de 20 ans, est ainsi tout naturellement maintenue.

Septembre 2021

LMDE élue meilleure assurance étudiante dans le classement Sélectra des meilleures banques et assurances pour les étudiants en 2021. Les critères ? La prise en compte du pouvoir d'achat limité des étudiants, le prix des offres, les frais bas et les bons remboursements adaptés à leurs besoins.

Mai 2018

LMDE est la 1ère mutuelle à rembourser les protections périodiques et à proposer le remboursement des consultations de psychologues, la prise en charge d’abonnements à la salle de sport ou d’abonnements vélib’, etc. Ces dispositifs sont également accompagnés d’une écoute « terrain » du suivi de la santé des étudiants

Janvier 2016

La Mutuelle Des Etudiants engage une ambitieuse transformation, lui permettant de protéger et d’accompagner davantage les étudiants durant leurs études. LMDE noue un partenariat avec l’Assurance Maladie. Dans la foulée, LMDE adhère à l’Union Mutualiste de Groupe (UMG) Intériale.

2000 

Création de La Mutuelle Des Etudiants.

1948 

Création du régime étudiant de sécurité sociale et de la Mutuelle Nationale des Etudiants de France, chargée de gérer ce premier.

1946 

Les étudiants réunis en congrès rédigent la Charte de Grenoble, qui exprime pour la première fois la nécessité de créer un statut spécifique pour les étudiants. C’est une déclaration de principes du syndicalisme étudiant, dont voici un extrait : « Ll’étudiant est un jeune travailleur intellectuel (…). En tant que jeune, l’étudiant a droit à une prévoyance sociale particulière ».

1945 

Les ordonnances de 1945 officialisent la création de la Sécurité sociale, qui permet de couvrir les risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse et décès.