Assurance santé internationale

  

Les packs surcomplémentaires pour une protection à l'étranger

 

Être bien dans son corps et dans sa tête pendant les études, c'est important...

Les frais médicaux à l'étranger sont généralement plus onéreux qu'en France : adhére à une mutuelle santé qui inclut les soins à l'étranger pour éviter les mauvaises surprises.

Ne laisse pas un incident gâcher ton séjour :

  • La facture quand on se fracture un le bras à Pekin peut coûter en moyenne 500€

  • Une journée dans un hôpital à New-York coûte en moyenne 2500$

Nos formules santé ESSENTIELLE LMDE et ZEN LMDE proposent une couverture à l'étranger, toutefois, si tu es déjà adhérent d'une mutuelle qui ne couvre pas les soins à l'étranger ou si tu es inscrit dans un établissement à l'étranger, LMDE vous propose des packs spécifiques.

Tu pars à l'étranger ?

Découvre nos packs internationaux

Qu'est-ce qu'une assurance santé internationale ?

 

La LMDE propose une assurance santé internationale ! Le principe ? T'accompagner lors de tes déplacements à l'étranger, afin que tu sois couvert, que tu partes dans le cadre d'un stage, d'un programme Erasmus ou tout simplement en vacances.

 

Comme tu peux t'en douter, une assurance santé internationale vise à assurer le remboursement de soins perçus dans le cadre d'un accident à l'étranger. La LMDE a développé une offre adaptée, afin que tu puisses prendre la voiture, l'avion ou le bateau l'esprit tranquille. Où que tu ailles dans le monde, le LMDE t’aide à couvrir les frais engendrés dans les hôpitaux publics ou les cliniques privées.

 

Pour obtenir ton attestation d’assurance santé internationale, il suffit de te connecter à ton espace personnel MyLMDE et de la télécharger à tout moment.

 
 

Quel est le prix d’une assurance santé internationale ?

  

Une assurance santé internationale offre une couverture complète, ainsi que de nombreuses garanties pour être protégé en cas d'accident. Cependant, toutes n'offrent pas les mêmes garanties, impactant forcément le prix de ton assurance santé.

 

Souvent, il faut prendre en compte la durée du séjour à l’étranger, l’âge, l’état de santé, le pays d’expatriation (les frais engagés ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre), ainsi que la composition du foyer (parent, célibataire, etc.).

 

À LMDE c’est plus simple, seule la durée du séjour et le pays de destination déterminent le prix.

 
Bon à savoir :

Le système reste le même que celui en France. Lorsque tu perçois des soins à l'étranger, tu dois avancer le paiement, pour pouvoir obtenir ou faire une demande de remboursement à ta mutuelle. Sauf en cas d’hospitalisation à l’étranger où nous proposons l’avance de frais.

 

Pourquoi souscrire à une assurance santé internationale ?

 

Une assurance santé internationale permet de couvrir l’ensemble de tes frais de santé. Elle est fortement recommandée car les frais publics et privés ne sont pas les mêmes à l'étranger. Sur le territoire européen, bon nombre d'étudiants ont la mauvaise surprise de découvrir que la sécurité sociale ne rembourse qu'à hauteur des frais conventionnés en France. Ils doivent alors payer de leur poche des frais supplémentaires qui peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros selon les pays.

 

Posséder une assurance santé internationale permet de faire face aux imprévus et te permet de poursuivre ton voyage sans t'inquiéter de tes finances.

 
 

Des structures onéreuses

  

Si tu n'as pas envie de ternir tes vacances ou ton voyage linguistique, il est préférable de souscrire à une assurance santé internationale. Celle-ci vient compléter tes frais médicaux, te permettant de ne pas impacter le budget que tu avais prévu pour ton voyage.

 

En effet, certains pays de l'Union européenne et hors Europe ont un service public de santé de moins bonne qualité qu’en France, mais plus onéreux. De nombreux étudiants étrangers n'hésitent pas alors à se rendre dans des structures privées, afin de se faire soigner auprès de professionnels et spécialistes.

 

Cependant, ces structures privées appliquent des tarifs de soins plus importants que ceux pratiqués par la sécurité sociale. Le risque est de payer une facture salée à la sortie.…

 

Si certains pays européens appliquent des tarifs proches de notre sécurité sociale, ce n'est quasiment pas le cas dans les pays hors Europe. Posséder une couverture santé internationale est chaudement recommandé dans ce cas précis et même obligatoire dans certains pays.

 
Bon à savoir :

Le système reste le même que celui en France. Lorsque tu perçois des soins à l'étranger, tu dois avancer le paiement, pour pouvoir obtenir ou faire une demande de remboursement à ta mutuelle. Sauf en cas d’hospitalisation à l’étranger où nous proposons l’avance de frais.

 
 

Un accompagnement à chaque instant

  

Une assurance santé internationale, c'est également un accompagnement quand on en a besoin. À LMDE, tu bénéficies de la téléconsultation téléphonique.

 

Une équipe de Médecins joignable 24h/24, 7j/7, que l’on soit en France ou à l’étranger. À l’issue de la téléconsultation, le Médecin apportera une réponse médicale adaptée qui pourra prendre la forme suivante :

 
  • Conseil
  • Orientation vers le médecin traitant
  • Orientation vers un des seuls spécialistes suivants, dans le respect du parcours de soins (Gynécologue, ophtalmologue, psychiatre, stomatologue)
  • Prescription écrite médicamenteuse
  • Prescription écrite d’examens complémentaires
 

En effet, quand on est malade, on n’a pas toujours envie de pratiquer une langue étrangère… Echanger avec un professionnel de santé français est rassurant et permet de gagner du temps.

 

Sans compter qu’à l’étranger, les procédures médicales ne sont pas forcément les mêmes. Certains services médicaux sont complètement différents de ceux qui existent en France. Une assurance santé internationale permet donc d'être accompagné par un professionnel français qui pourra te conseiller via un système de consultation vidéo.

 

Certains pourront même te guider, pour ne pas tomber dans le piège de la surfacturation à l'étranger. Pratique !

 
 

Quel intérêt en cas de demande de rapatriement ?

  

Il est tout à fait possible de te blesser à l'étranger et de devoir faire une demande de rapatriement. Par exemple, si tu te casses une jambe et que tu avais prévu de faire une randonnée aux États-Unis, il est préférable d'écourter le voyage pour reprendre des forces chez toi.

 

Une assurance santé internationale permet de prendre en charge ton rapatriement médical en cas d'hospitalisation. Ainsi, le prix de ton billet d'avion est par exemple pris en charge.

 

Il est également possible d'obtenir la visite d'un proche en cas d’hospitalisation longue dans un pays étranger, l'envoi des médicaments si le pays où tu résides n'en a pas, d'obtenir une nouvelle paire de lunettes ou de lentilles… Sans compter une assistance psychologique tout le long de la procédure.

 

Quelles sont les garanties d'une assurance santé internationale ?

 

Avec la LMDE, ton assurance santé internationale te permet de bénéficier des mêmes garanties qu’une assurance santé en France. Tu payes donc aussi bien pour bénéficier d’une couverture en France qu’à l’étranger.

 

Les garanties d’une assurance santé internationale sont la couverture à l'étranger de nombreux soins médicaux. Tu es couvert jusqu'à 150 000€ de frais d’hospitalisation et remboursé des consultations des généralistes et de spécialistes, des analyses et de l'imagerie médicale, des auxiliaires médicaux, des frais d'hospitalisation médicale ou chirurgicale, ainsi que des soins dentaires en cas d’accident.

 
 

Comment ça marche ?

  

Tu tombes malade ou tu as un accident à l'étranger ? Tu as une assurance santé internationale et tu souhaites te faire rembourser ? Où que tu ailles, le principe reste le même. Les remboursements sont calculés suivant le barème de la sécurité sociale française.

 
Bon à savoir :

L’État rembourse une partie des soins réalisés à l’étranger. Donc le système de la sécurité sociale fonctionne toujours. Cependant, les frais d’une consultation ou d’une hospitalisation ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués en France. Avec la CEAM, tu bénéficies d'une couverture sur le territoire européen. Avant de partir, pense bien à emporter avec toi ta carte européenne d'assurance-maladie. Tu ne l'as pas encore ? Il est grand temps d’en faire la demande, ou de demander son renouvellement, pour partir l’esprit plus léger.

 

Afin de faciliter le remboursement des soins réalisés à l'étranger, demande toujours à l'institution publique ou à la clinique privée étrangère de te fournir la facture des soins perçus. Notre conseil ? Insiste bien pour obtenir une facture papier ! Si tu renseignes une adresse mail erronée, ou que l'établissement ne t'envoie jamais la facture, le système administratif peut être beaucoup plus lent à l'étranger... Le risque est que tu ne puisses jamais percevoir le remboursement de tes soins, puisque tu ne peux pas prouver qu'ils ont été réalisés.

 

Pourquoi choisir l'assurance santé internationale de la LMDE ?

 

L’assurance santé internationale de la LMDE propose 2 forfaits différents, pensés pour t’accompagner lors de ton voyage touristique, linguistique ou ton stage. Tu bénéficies bien entendu d'un accompagnement totalement personnalisé.

 

L’assurance santé internationale de la LMDE accompagne tous les étudiants lors de leur voyage ou expatriation. À LMDE, nous proposons des offres, pour deux cas de figure particuliers :

 
  1. PACK LMDE, pour les étudiants qui partent à l’étranger mais qui sont inscrits dans un établissement français. Exemple : un étudiant d’une école d’ingénieur qui part 6 mois en échange en Chine.
  2. Etud Expat, pour les étudiants qui partent à l’étranger et qui sont inscrits dans un établissement étranger (sans lien avec une école française). Exemple : un étudiant français qui s’inscrit pour faire une école d’infirmier en Belgique.
 

À toi de choisir l'offre qui te semble la plus avantageuse. Il est possible d'adhérer à la LMDE avant de démarrer tes études en France, comme profiter d'un voyage touristique aux États-Unis, en Chine… Ou de prendre une assurance car tu as l'intention de partir étudier toute l'année en Australie. C’est toi qui décides !

 

Nos conseils voyages à l'étranger et expatriation

 

Découvre sans plus attendre tous nos conseils pour partir en vacances l’esprit léger ! Nous mettons à ta disposition nos meilleurs conseils si tu es malade ou hospitalisé à l’étranger, ou que tu fais la demande d’un rapatriement.

 

Si tu as besoin d’assistance, n’hésite pas à nous contacter. Un spécialiste te répondra dans les plus brefs délais, pour t’accompagner en toute situation, où que tu sois dans le monde.

  

Mes démarches pour l’étranger (Avant de partir - Je suis à l’étranger et je suis malade)

 

Votre enfant part à l'étranger ? (Pourquoi une garantie spécifique pour l’étranger ? Quel produit souscrire ? Pour quel type de séjours ?)

 

Check-list santé pour l’étranger (Vaccinations - Trousse à pharmacie - Administratif …)