Votre consultation médicale par téléphone
Vous avez un problème de santé et vous n'arrivez pas à obtenir un rendez-vous ou à joindre votre médecin ?
Avec la téléconsultation médicale vous bénéficiez d’une consultation médicale par téléphone de jour comme de nuit, en France et partout dans le monde !
Bon à savoir :
En tant que bénéficiaire d’une mutuelle LMDE (sauf Hospi LMDE), le service de téléconsultation médicale est gratuit !
Comment fonctionne la téléconsultation médicale ?
- Un(e) infirmière s’assure qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence et vous oriente vers le médecin.
- Un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins évalue votre situation médicale et vous conseille.
- En cas de besoin, une ordonnance est envoyée avec votre accord à la pharmacie de votre choix en France ou en Union Européenne.
- En cas de situation d’urgence, le médecin vous oriente vers un service d’urgence adapté.
La consultation est entièrement protégée par le secret médical et votre médecin traitant recevra un compte-rendu de la consultation avec votre accord.
A quel type de prescription ai-je droit ?
Le médecin est à votre disposition et à votre écoute pour vous aider. A l’issue de la téléconsultation et si le médecin le juge nécessaire, il vous délivrera une ordonnance ou une prescription d’examens complémentaires.
La téléconsultation médicale n’a pas vocation à remplacer votre médecin traitant, vous ne pourrez donc pas renouveler vos ordonnances (par exemple pour les pathologies chroniques). Le médecin ne pourra également pas établir de certificat médical ou d’arrêt de travail.A combien de téléconsultations ai-je droit ?
En tant que bénéficiaire d’une mutuelle LMDE (sauf Hospi LMDE), le service de téléconsultation médicale est limité à 12 téléconsultations par an (entre le 1er octobre de l’année universitaire en cours et le 30 septembre suivant) et par assuré.
Puis-je utiliser le service à l’étranger ?
En tant que bénéficiaire d’une mutuelle LMDE (sauf Hospi LMDE), vous pouvez utiliser la téléconsultation médicale en France et PARTOUT dans le monde !
Est-ce que mes données sont en sécurité ?
La téléconsultation AXA est un service officiellement enregistré, conformément au décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine, sur la base d’un contrat conclu avec l’Agence régionale de Santé (ARS) compétente. Le service est autorisé par la CNIL et les données sont hébergées en France auprès d’un hébergeur agréé.
La téléconsultation AXA ne se substitue ni au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée, notamment psychologique, ni aux consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisés. Aucun arrêt de travail ou certificat médical ne peut être délivré. En cas d’urgence, appelez le 15 ou le 112.