Si vous arrêtez vos études en cours d’année ou à la fin de l’année universitaire, que vous êtes à la cherche d’un emploi ou que vous en avez trouvé un, vous devez informer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de domicile de votre nouvelle situation.

Pour informer l’Assurance Maladie, imprimez et remplissez le formulaire « Demande de mutation » en y indiquant votre situation actuelle (demandeur d’emploi ou salarié) et votre situation antérieure (étudiant) et retournez-le accompagner des pièces justificatives suivantes : 

  • une copie de votre attestation de droit (téléchargeable sur votre compte ameli.fr dans « Mes démarches en 2 clics »),
  • une copie recto-verso de votre pièce d’identité (ou titre de séjour en cours de validité),
  • votre RIB,
  • si vous êtes à la recherche d’un emploi : une copie de l’attestation délivrée par Pôle Emploi,
  • si vous êtes salarié : une copie de votre contrat d’embauche et éventuellement une copie de votre 1er bulletin de salaire.

 

Picto Simplicité

Grâce à son partenariat avec l’Assurance Maladie, LMDE est le seul centre de Sécu étudiant à vous garantir la conservation des données (RIB, médecin traitant …) lorsque vous deviendrez salarié et basculerez sur le régime général de Sécurité sociale.

Bon à savoir :

A titre dérogatoire vous pouvez demander à bénéficier d’un maintien de vos droits de votre Sécu étudiante LMDE jusqu’au 31 décembre de l’année universitaire si vous êtes dans l’incertitude quant à votre situation, tant sur le plan des études que professionnelle.

Dans ce cas, vous aurez jusqu’au mois de décembre pour informer votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.