Qu’est-ce que la Sécurité sociale étudiante ?

En devenant étudiant, votre enfant devient probablement un assuré indépendant et bénéficie de son propre régime de Sécurité sociale. 
LMDE vous donne toutes les informations nécessaires pour comprendre et effectuer les démarches d’affiliation au régime étudiant afin d’aborder sereinement son inscription dans l’enseignement supérieur.

L'inscription de votre enfant en 2 étapes

L'inscription de votre enfant - Etape 1Vérifiez sa situation en matière de Sécurité sociale en fonction des règles d’affiliation. La Sécurité sociale étudiante est-elle obligatoire ? Est-elle gratuite ou payante ? Son affiliation dépend de son âge et de votre profession. Nous vous donnons les clés pour vous y retrouver.

Vérifier la situation de mon enfant

L'inscription de votre enfant - Etape 2Votre enfant devra choisir son centre de Sécurité sociale le jour de son inscription dans l’Enseignement Supérieur. En effet la gestion de la Sécurité sociale pour les étudiants est confiée à des mutuelles étudiantes. C’est là que La Mutuelle Des étudiants intervient ! De votre côté, vous n’aurez aucune démarche à faire auprès du précédent centre de Sécurité sociale.

En choisissant LMDE, vous êtes certain de faire le bon choix :

 

 

Nouvelle offre mutuelle en ligne le 1er juillet

 

Vous le savez, la Sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais de santé. Pour compléter les remboursements de votre enfant, il est indispensable d’adhérer à une mutuelle adaptée aux besoins spécifiques des étudiants.

 

 


Inscris-toi pour recevoir la newsletter LMDE