Comment m’inscrire à la Sécu étudiante LMDE ?

L’inscription à la Sécu étudiante et le choix du centre LMDE s’effectuent uniquement au moment de votre inscription administrative dans votre futur établissement.

Après votre inscription, votre établissement d’enseignement supérieur transmettra à LMDE les informations pour ouvrir vos droits pour l’année universitaire.

Dois-je régler une cotisation ?

Si votre Sécu étudiante est payante, vous payerez la cotisation de Sécurité sociale étudiante en même temps que vos frais d’inscription.

Votre établissement reversera ensuite l’intégralité de cette cotisation à l’URSSAF.

Le montant de la cotisation à la Sécurité sociale étudiante est fixé à 217 euros pour l'année universitaire 2017-2018 (tarif fixé par arrêté interministériel).

Pour vérifier votre situation et savoir si votre Sécu étudiante sera gratuite ou payante, réalisez un diagnostic personnalisé.

Quelles sont mes premières démarches ?

Dois-je me réinscrire chaque année ?

Oui. A chaque rentrée universitaire, vous devrez vous réinscrire au régime étudiant de Sécurité sociale.

Lors de votre réinscription dans l’Enseignement Supérieur, il vous suffit de choisir à nouveau LMDE – Centre 601 pour votre inscription à la Sécu étudiante.

Après ouverture de vos droits pour l’année universitaire, pensez à mettre à jour votre carte Vitale.