Une mutuelle...

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres, et dont les fonds proviennent principalement des cotisations des membres. LMDE ne rémunère pas d’actionnaire et a un rôle avant tout social. Les activités de LMDE – mutuelle INTÉRIALE sont régies par le Livre II du Code de la Mutualité.

… engagée…

Au-delà de son rôle de gestion de la protection sociale, LMDE est aussi un lieu d’engagement et de promotion des valeurs mutualistes. Depuis sa création, LMDE s’appuie sur une vision solidaire et citoyenne, aussi bien en termes de santé qu’en terme d’intégration sociale des étudiants.

Engagée historiquement dans une politique forte de prévention pour prévenir les conduites à risques et promouvoir la santé, physique ou mentale, LMDE réalisera en 2022 sa 6ème enquête nationale sur la santé des étudiants. Une enquête d’autant plus importante au regard de la dégradation de la situation de nombreux étudiants dans le contexte de la crise sanitaire (précarité économique accrue, isolement renforcé suite aux mesures de confinement et à la généralisation des cours en distanciel).

... et précurseur.

LMDE mène depuis 20 ans des actions pionnières et innovantes en matière de garanties proposées dans ses contrats : 1ère mutuelle à rembourser les protections périodiques et à proposer le remboursement des consultations de psychologues, la prise en charge d’abonnements à la salle de sport ou d’abonnements vélib’, etc. Ces dispositifs sont également accompagnés d’une écoute « terrain » du suivi de la santé des étudiants, dimension à laquelle LMDE est farouchement attachée depuis son origine.

LMDE, récemment élue meilleure mutuelle étudiante d’après l’étude Sélectra de septembre 2021