Des choses simples qui aident à mieux dormir
Février 2025
Tu as du mal à t’endormir ? Entre les nuits à tourner dans ton lit et celles où ton cerveau décide de refaire ta journée (ou ta vie), on connaît. Pas de panique : parfois, ce sont les choses simples qui font toute la différence. On te donne quelques tips pour passer des nuits un peu plus douces.

Porter une tenue confortable en coton
Le summum du confort, c’est carrément de dormir sans rien du tout, mais on comprend que ça peut être déroutant quand tu dors avec quelqu’un. Le coton est respirant, naturel et absorbe l’humidité, ce qui signifie que l’air emprisonné entre ton corps et le tissu peut circuler, te gardant au frais pendant ton sommeil.
Boire un grand verre d’eau avant de s’endormir
Surtout si ton repas du soir était composé à 90% de sel (cc la raclette), mais aussi parce qu’en 8 heures de sommeil, on se déshydrate pas mal. Alors pour éviter de se réveiller en pleine nuit ou d’avoir un raisin sec à la place du visage le lendemain matin, c’est plutôt pas mal de boire un bon verre d’eau avant de dormir.
Toujours avoir une bouteille d’eau à côté
Et parce que parfois, le petit verre d’eau pré-dodo ne suffit pas, et pour ne pas avoir à courir dans tout ton appart à moitié réveillé (et surtout éviter de se prendre le petit orteil dans le coin d’un meuble et casser un verre), n’oublie pas de poser un verre d’eau sur ta table de nuit 😉
Se complémenter si le sommeil ne vient vraiment pas
Si tu as vraiment du mal à t’endormir alors que tu es mort de fatigue, tu peux te supplémenter en compléments alimentaires naturels. (Des gélules à base de mélatonine favorisent l’endormissement.)
En revanche, si le problème persiste, n’hésite pas à consulter ton médecin traitant (et ne prends surtout pas les médicaments que ce pote de pote t’a recommandé).
Se munir d’une couverture lestée
Être solo c’est cool, mais on ne dirait pas non à de bons gros câlins pour s’endormir. Donc pour vivre la « Independant life » qu’on mérite sans avoir besoin de quelqu’un pour se sentir bien, ça peut être très chouette de se procurer une couverture lestée pour la sensation de sécurité, la réduction du stress et l’aide à l’endormissement. L’essayer, c’est l’adopter 😉
Mettre son téléphone le plus loin possible de son lit
L’erreur à ne pas commettre ? Regarder son tel (et en particulier les réseaux sociaux) en cas d’insomnie car la lumière bleue perturbe la sécrétion de la mélatonine (qui aide à l’endormissement) et aussi parce que ce qui devait durer 5 minutes peut vite se transformer en longues heures. C’est aussi plutôt efficace si tu as du mal à te réveiller le matin : le réveil de ton téléphone sonne loin, tu dois donc te lever pour l’éteindre (c’est un peu sadique, mais on te jure que c’est très efficace).
Les tendances
Choix guidé et adhésion express
Dans la même thématique
Bien protégé, l’esprit tranquille
Assurance Responsabilité civile
Incontournable,
à partir de 17 € / an