Avant de partir

  1. J’adhère à une des garanties internationale ci-dessous selon mon besoin (échange, stage, vacances,…)
    Si je suis déjà chez LMDE, je vérifie dans mon espace MyLMDE > mes droits, si ma garantie correspond bien à mon besoin.
  2. Je vérifie mes vaccins et prépare ma trousse à pharmacie.
  3. Si j'ai souscrit Essentielle LMDE ou Zen LMDE, je déclare à LMDE mon séjour à l’étranger au moins 15 jours avant :

Je suis à l’étranger et je suis malade

  1. J’utilise la consultation médicale par téléphone si j’ai souscris Essentielle LMDE ou Zen LMDE. Pour avoir le numéro, je me connecte à mon espace MyLMDE > Nom de ma garantie mutuelle > Contacts utiles
  2. Si je me rends chez un professionnel de santé à l’étranger :
    • j’envoie ma facture de soins à l’adresse : LMDE Mutuelle Complémentaire, TSA 97001, 59 779 LILLE cedex 9 (partie mutuelle)
    • j’envoie également un double de cette facture accompagnée du CERFA Soins reçus à l’étranger à LMDE Assurances Maladie, 35070 RENNES CEDEX 9 (partie Sécurité sociale).
  3. En cas de situation d’urgence (hospitalisation) :
    • Je me connecte sur mon espace MyLMDE > Nom de ma garantie mutuelle > Contacts utiles et j’appelle IMA Assurances afin d’avoir l’adresse d’un établissement de santé conventionné (pour ne pas faire l’avance de frais) et je fais ma demande de prise en charge des frais.
    • Sinon, je me rends dans un établissement non conventionné par IMA Assurances, j’envoie ma facture d’hospitalisation à l’adresse : LMDE Mutuelle Complémentaire, TSA 97001, 59 779 LILLE cedex 9 (partie mutuelle). J’envoie également un double de cette facture accompagnée du CERFA Soins reçus à l’étranger à LMDE Assurance Maladie, 35070 RENNES CEDEX 9 (partie Sécurité sociale).