Avant de partir

 
  1. J’adhère à une des garanties internationale ci-dessous selon mon besoin (échange, stage, vacances,…)
    Si je suis déjà chez LMDE, je vérifie dans mon espace MyLMDE > mes droits, si ma garantie correspond bien à mon besoin.
  2. Je vérifie mes vaccins et prépare ma trousse à pharmacie.

Je suis à l’étranger et je suis malade

  1. J’utilise la consultation médicale par téléphone si j’ai souscris Essentielle LMDE ou Zen LMDE. Pour avoir le numéro, je me connecte à mon espace MyLMDE > Nom de ma garantie mutuelle > Contacts utiles
  2. Si je me rends chez un professionnel de santé à l’étranger :
  3. En cas de situation d’urgence (hospitalisation) :
    • Je me connecte sur mon espace MyLMDE > Nom de ma garantie mutuelle > Contacts utiles et j’appelle AXA Assistance afin d’avoir l’adresse d’un établissement de santé conventionné (pour ne pas faire l’avance de frais) et je fais ma demande de prise en charge des frais.
    • Sinon, j’envoie l'original de ma facture d’hospitalisation accompagné du CERFA Soins reçus à l’étranger à ma CPAM. J’envoie également un double de cette facture via la messagerie de mon espace adhérent.