Qu’est-ce que la Sécurité sociale ?

En France, les remboursements de vos dépenses de santé sont assurés par : 

  • la Sécurité sociale (= l’Assurance Maladie) qui rembourse entre 15 % et 70 % de vos dépenses de santé,
  • et les mutuelles (ou complémentaires santé) qui complètent les remboursements de la Sécurité sociale afin de réduire votre reste à charge.

Toute personne en situation régulière et qui réside en France plus de trois mois dépend obligatoirement d’un régime de sécurité sociale.
Pour compléter les remboursements de l'Assurance maladie, vous pouvez adhérer à une mutuelle complémentaire, une assurance santé en plus à partir de 4,90 €...

Rentrée 2019 ... Adieu au régime étudiant !!

Le gouvernement a annoncé la fin du régime étudiant de Sécurité sociale.

Dès le 1er septembre 2019, tous les étudiants sont automatiquement rattachés à la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie de leur lieu d’habitation.

Étudiant étranger ? Foreign student ?

Si vous vous inscrivez pour la 1ère fois dans un établissement d’Enseignement Supérieur en France, il faudra vous inscrire à la Sécurité sociale via le site dédié etudiant-etranger.ameli.fr.

If you enroll in a french school or university for the first time in 2019, you will have to subscribe for a social security coverage directly on Assurance maladie dedicated website: etudiant-etranger.ameli.fr

Pourquoi prendre une mutuelle santé ?

La Sécurité sociale ne rembourse pas tout. Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, il est indispensable d’adhérer à une mutuelle adaptée à vos besoins. Découvrez ci-dessous les prestations spécialement pensées pour les étudiants !